My shine

boutique en ligne de gant
astuce beauté

Tout savoir sur les bienfaits et rituel du hammam.

Le hammam est un rituel de beauté apprécié pour ses vertus purificatrices et qui permet de détoxifier la peau. 

En effet, la vapeur aide à dénouer les muscles trop tendus et à ouvrir les pores de l’épiderme. 

Mais parallèlement à ses bienfaits sur le corps, la pratique du hammam est également bénéfique pour l’esprit notamment pour le stress. Pratiquer régulièrement (au moins une fois par semaine), le hammam permet d’éviter au stress chronique de s’installer à condition d’y consacrer au moins une heure. Chaque séance de hammam permet de vous relaxer et d’oublier pour un temps tous vos soucis. Ne prévoyez aucun rendez-vous après votre séance de hammam et prenez le temps de profiter de la vapeur et de vous détendre.

Il est possible de s’offrir tous les bienfaits du rituel du hammam à la maison grâce à ces quelques conseils ; vous assurant ainsi un meilleur confort de vie.

1/ Faire couler un bain très chaud

Le premier point essentiel d’un hammam maison est le bain. Il doit être très chaud et créer de la vapeur dans la salle de bains. 

Seulement 10 minutes d’immersion suffisent pour que le corps puisse se détendre et les pores de la peau s’ouvrir. Sachez que quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix peuvent y être incorporées en fonction des résultats que vous souhaitez obtenir.

Si vous ne possédez pas de baignoire, vous pouvez tout aussi bien prendre une douche très chaude et diffuser une huile essentielle grâce à un diffuseur.

2/ Exfoliez votre peau avec le gant MY SHINE 

Réalisez un gommage au gant MY SHINE pour une exfoliation douce de l’épiderme. Plus doux qu’un gant de crin, le gant MY SHINE est fait à la main à partir de soie et tissé selon une technique ancienne perfectionnée au fil des siècles.  Se frotter le corps avec ce gant en faisant des mouvements circulaires active la circulation sanguine, ce qui redonne de la fermeté à la peau et la débarrasse des peaux mortes. À vous le corps doux et éclatant.

3/ Se masser avec de l’huile d’argan

Pour terminer le rituel du hammam à la maison, réalisez un massage de préférence à l’huile d’argan sur votre peau sèche. Grâce à ses acides gras et sa vitamine E, elle nourrira l’épiderme en profondeur, détendra les muscles et assouplira la peau. Si jamais vous n’avez pas huile d’argan, une crème hydratante fera l’affaire.

Après un hammam maison effectué en bonne et due forme, vous vous sentirez plus détendu et plus doux que jamais !