My shine

boutique en ligne de gant
conseil beauté

7 conseils pour prendre soin de sa peau.

Conseil 1 : Protégez votre peau du soleil.

Pour maintenir la santé de votre peau, ne vous exposez pas au soleil sans protection. Utilisez une crème solaire avec un indice adapté à votre type de peau. Renouvelez l’application très régulièrement. Pendant les heures les plus chaudes de la journée nous vous conseillons de rester à l’ombre.

Conseil 2 : Privilégiez les savons doux pour votre peau.

Après la douche, votre peau a tendance à s’assécher. Pour prévenir cela, choisissez des soins doux et hydratant pour votre routine quotidienne. S’ils sont trop décapants, ils risquent de provoquer une sécheresse cutanée très inconfortable.

Conseil 3 : Pratiquez l’art de tamponner.

Veillez à bien rincer votre corps pour éliminer toute trace de produit nettoyant, à la sortie de votre douche. Par la suite, pour sécher votre peau, tamponner la serviette sur vos jambes, votre poitrine, vos bras… Nous vous déconseillons de frotter ou d’essuyer énergiquement.

Conseil 4 : Adoptez le réflexe hydratation.

Voici un réflexe à adopter chaque jour. Après vous être délicatement tamponné avec la serviette, pensez à bien vous hydrater avec une crème ou une huile. Ainsi le film hydrolipidique de votre épiderme se restaurera. Il faut savoir que toutes les peaux ont besoin d’être hydratées !

Conseil 5 : De l’eau sans modération.

Pour entretenir votre peau, votre organisme a besoin d’être bien hydraté. Veillez donc à boire suffisamment, soit environ 1,5 litre par jour. Un verre d’eau dès le réveil, un thé au petit-déjeuner, de l’eau minérale en journée, une tisane le soir…. Ainsi, vous répondez à vos besoins journaliers en eau.

Conseil 6 : mangez sain et équilibré.

Pour votre organisme, une alimentation saine et équilibrée est indispensable et sera également bénéfique pour votre peau. Pour ce faire, consommez cinq fruits et légumes riches en antioxydant chaque jour pour préserver la santé et entretenir la beauté de votre peau.

Conseil 7 : un sommeil réparateur.

Le temps de sommeil dont vous avez besoin, 7, 8, 9 heures… ne doit pas être raccourcit. En effet, il faut respecter les besoins de votre organisme. Ce temps de repos est en fait inscrit dans nos gènes. Dormez suffisamment et votre peau respirera la santé.

Nos articles récents

Envoyez-nous un message